Questions fréquentes

Pour plus de précisions, rétrouvez nos réponses aux questions les plus fréquentes.

De quel équipement ai-je besoin pour jouer ?

Le Pass Jeux Vidéo permet de jouer sans console grâce au streaming. Il suffit d’être abonné Internet avec TV Orange. Toutes les Livebox et décodeurs TV d’Orange sont compatibles. Pour profiter pleinement de l’ensemble des jeux du catalogue, vous devez posséder une manette compatible.

Quelles sont les manettes compatibles ?

Vous pouvez au choix :

- Acquérir la manette de jeu Nacon au prix de 39,99€ directement sur la TV dans la rubrique “Manettes” du service ou depuis la boutique TV. La manette est également disponible sur orange.fr https://tv.jeu.orange.fr/manettes.html et en boutique Orange.

- Utiliser une manette compatible si vous en possédez déjà une : par exemple, les manettes Dualshock pour PS3 avec câble USB, Xbox 360 PC filaire, Thrustmaster T-wireless ou Logitech F710.

La liste de manettes compatibles selon le décodeur TV est disponible sur https://tv.jeu.orange.fr/manettes.html

Puis-je jouer sans manette ?

Si vous ne souhaitez pas acquérir de manette, vous pouvez jouer à une sélection de jeux avec votre télécommande. Vous pourrez découvrir davantage de jeux en téléchargeant gratuitement l’application “Manette TV d’Orange” sur le store de votre smartphone ou tablette Android ou iOS. Sur certains jeux comme 2048 ou Tower Bloxx, vous pouvez jouer à 2 sans manette : l’un des joueurs avec la télécommande et l’autre avec l’application “Manette TV d’Orange”.

Puis-je utiliser un clavier et une souris ?

L’utilisation d’un clavier ou d’une souris n’est pas compatible sur le décodeur de la TV ou sur la TV. Sur PC, l’expérience avec un clavier ou une souris n’est pas recommandée. Les jeux ont été adaptés pour une utilisation manette.

Quel est le débit requis sur ma connexion internet ?

Tous les clients éligibles à la TV d’Orange ont accès au service jeux vidéo et peuvent profiter de tous les jeux du Pass Jeux Vidéo. Cependant, pour une expérience en haute définition ou pour des jeux en 50fps, nous recommandons un accès ADSL avec débit supérieur à 8 Mbps ou un accès Fibre. Si vous avez accès à la télévision via ADSL en HD, vous aurez également accès au service jeux vidéo en HD.

Quels sont les appareils compatibles avec le service jeux TV ?

Le Pass Jeux Vidéo est disponible sur la TV d’Orange quel que soit le décodeur détenu et sur PC avec une configuration Windows 7 et suivantes.

Comment puis-je jouer sur PC ?

Rendez-vous sur le site orange.fr >TV et divertissement > jeux vidéo ou directement sur https://tv.jeu.orange.fr/jouez-partout.html, téléchargez l'application PC puis saisissez vos identifiants de connexion internet. Vous retrouverez vos profils et les sauvegardes de jeux auxquels vous avez déjà joué.

Puis-je jouer au Pass Jeux Vidéo sur Mac ?

Le service n’est pas compatible sur Mac

Puis-je jouer au Pass Jeux Vidéo sur mobile et tablette ?

Cette fonction n’est pas encore disponible. Nous développons actuellement une application mobile et tablette qui permettra de jouer bientôt sur votre smartphone Android ou iOS.

Peut-on jouer simultanément sur plusieurs écrans ?

Grâce aux 5 comptes, il est possible de jouer simultanément sur PC et TV, ou sur plusieurs PC. Pour jouer simultanément sur 2 TV, il est nécessaire d’avoir l’option second décodeur.

Puis-je jouer hors de chez moi ?

Il est possible de jouer hors de chez soi, sur tout PC connecté avec les identifiants de votre abonnement Internet. Vous retrouverez ainsi votre profil et sauvegardes de jeux. Il est possible aussi de jouer depuis l’étranger, en vacances par exemple.

Quels sont les jeux disponibles ?

Ce sont principalement des jeux issus de jeux en version PC : LEGO, Disney, Batman, Tomb Raider, Darksiders, etc. Nous offrons également certains des meilleurs jeux sur tablette adaptés à une expérience sur grand écran avec la manette, comme Asphalt, Modern Combat ou Real Football. Avec le Pass Jeux Vidéo, l’ensemble des jeux est regroupé et accessible simplement, quel que soit votre écran.

A quelle fréquence de nouveaux jeux sont-ils ajoutés ?

Nous nous efforçons de maintenir un catalogue diversifié qui convienne à toute la famille et mettons tous les efforts nécessaires pour proposer tous les mois de nouveaux titres à nos abonnés.

Des jeux peuvent-ils être retirés du catalogue ?

Les partenariats que nous avons noués avec les éditeurs de jeux ne nous font pas prévoir de retrait actuellement. Cependant, le Pass Jeux Vidéo évolue et dans certains cas nous pourrions être amenés à retirer des titres. Le cas échéant, nous préviendrons les joueurs de ces jeux sur le portail TV, le plus tôt possible.

Comment jouer à plusieurs devant ma TV ?

Les jeux multi-joueurs en local sont regroupés dans une catégorie dédiée "multijoueur". Vous avez le choix entre jouer en coopération à 2, en 1 contre 1 ou encore jusqu’à 4 en course automobile, selon les jeux. Pour jouer à plusieurs, vous devez brancher plusieurs manettes sur votre décodeur TV. Pour cela, assurez-vous d’avoir branché le récepteur sans-fil de chaque manette. Si vous souhaitez utiliser plus de 2 manettes, nous vous suggérons d’utiliser un multi-hub USB branché sur secteur. Le mode multijoueur en ligne (jouer à distance contre d'autres utilisateurs de toutes plateformes) est en cours de développement et sera prochainement disponible avec de nouveaux jeux.

Comment contrôler l’usage de mes enfants ?

Pour une meilleure maîtrise de vos consommations et de celles de vos enfants, nous vous proposons un contrôle parental. Accessible depuis le menu principal, il permet de contrôler l’accès aux jeux vidéo en fonction de l’âge minimum requis (12, 16 ou 18 ans). Vous pouvez aussi paramétrer les jours permis et la durée de jeu quotidienne autorisée. Votre code confidentiel vous sera demandé suivant le niveau d’interdiction que vous aurez paramétré sauf pour les jeux classés interdits aux moins de 18 ans pour lesquels votre code adulte sera demandé.
+ espace kids

Comment retrouver mon code adulte et/ou mon code confidentiel ?

Vous avez été invité à définir votre code confidentiel lors de la première installation de votre décodeur. Si vous connaissez toujours votre code confidentiel, vous pouvez paramétrer votre code adulte directement sur votre TV depuis le bandeau "Orange & Moi" > "mes réglages" > "mes codes". Pour configurer un code, il faut utiliser votre télécommande. Si vous ne connaissez plus votre code confidentiel, il faut vous rendre sur le site orange.fr dans votre espace client et sélectionner "votre TV en détail" puis "vos identifiants/codes TV".

A quoi correspondent les pictos présents sur les jeux vidéo ?

- TP : Ce picto signifie que ce jeu est accessible pour les joueurs de tous les âges

- PEGI 3 : Ce picto signifie que ce jeu s'adresse aux joueurs âgés d'au moins 3 ans.

- PEGI 7 : Ce picto signifie que ce jeu s'adresse aux joueurs âgés d'au moins 7 ans.

- PEGI 12 : Ce picto signifie que ce jeu s'adresse aux joueurs âgés d'au moins 12 ans.

- PEGI 16 : Ce picto signifie que ce jeu s'adresse aux joueurs âgés d'au moins 16 ans.

- PEGI 18 : Ce picto signifie que ce jeu est réservé aux joueurs âgés d'au moins 18 ans.

Pour plus d'informations rendez-vous sur : www.pegi.info

Comment fonctionne la facturation du Pass Jeux Vidéo ?

Le Pass Jeux Vidéo est renouvelable tacitement. Vous êtes facturé chaque mois, à la date anniversaire de votre contrat, sur la facture de votre compte Internet.

Comment résilier ?

Le Pass Jeux Vidéo est sans engagement. Vous pouvez résilier à tout moment. Pour résilier votre Pass Jeux Vidéo, rendez-vous sur la TV, canal 32, puis dans “Mon profil” depuis la page d’accueil du service, puis “Me désabonner”. Vous pouvez également résilier depuis votre Espace Client sur orange.fr ou depuis l’application Orange et moi. L’abonnement sera facturé au prorata temporis du nombre de jours d’abonnement avant la date effective de résiliation.